Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bora break en 100.cv 2004.
15 août 2012

vidange du 15. août 2012

août 2012 001quelques  photos  du  fameux  moteur 

 

ADT  en  100.  CV  TDI

 

  le plus  fiable  des injcteurs pompes 

 

 et  voir  le plus  économe 

 

 

c'est  fou  cette  voiture  ,  comme  elle  reste  en bon état 

 

  en fait  je  la  vidange  car je  l'ai  depuis  1  an  mais je  roule  peu  avec  ;

août 2012 002

 

 

 

 

je  suis obligé  de tomber l'huile  , même  si  elle  n'a  que  2.500  kms 

  elle  a  1.an 

 

 ça  nettoiera  le  moteur  des impuretées 

 

 

 

août 2012 003

 

 

 

  mais  bon !

 

  mauvaise  nouvelle  !! 

 

  le  bouchon de  vidange  , ne  se  désserre  plus  ; il  tourne  dans le  vide 

 

  ni je  peux  le  serrer  ...ni le  dévisser  !

 

 

août 2012 005je  vais  donc  procéder  à  une  vidange  par  le  système  de  jauge  électronique 

 

 qui  tient  dans le  carter  par  3.  boulons  ; et  tomber  le  carter  !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

août 2012 006

 

je  vais  quand  même  pas  alerter  la maison VW  qui me  l'a  vendu  ??

 

  ça  fait  environ  ; 1  an  que je  l'ai  !

 

  tant pis  pour  moi  .....

 

  c'est le  15.août  je  veux  en savoir plus 

 

 

 

août 2012 007

 

 

 je  suis  amoureux  de  ces moteurs  ; ils  restent  propres  et marchent  hyper  bien!

 

  je  vais pas  me  formaliser  pour  si peu  !!

 

  de  toutes  façons  ;  c'est une passion !

 

 

 

août 2012 008

 

 

 

bon  !

 

  dommage  ;  le  bouchon est  foiré  dedans  !  impossible  de le  retirer  !!!

 

  vraiment  pas  de chance  !!!

  regardez  sinon comme le  véhicule  est  archi  propre 

 

 je  vais  être  obligé  "" de changer le  carter  moteur  ""

août 2012 009

 

  je  pourrais  sortir  ce bouchon  (  pas  de  14.)  et  tarauder  en 16.  pour mettre  un bouchon de  peugeot  !

 

 mais  je préfère  changer le  carter  ; 

  je  fais  néanmoins  le  filtre à huile  /air  /et  gaz  -oil

 

  il  me  reste  à  trouver  un carter  pas  trop  cher  (  oscaro ??  VW  ?? )  on va  voir  ça ...

 

 

 

août 2012 010cette  voiture  est  un bijou  ...

 

  à  moi  de faire  , en sorte  quelle  le  reste  !

 

  je  suis hyper maniaque 

 

  j'ai  conscience  d'avoir  une rare  voiture  peu  kilométré  ;  et  dans  un état  nickel

 

  on va  faire ce qu'il  faut  !!

 

 

 

 

17  donc  j'ai  commandé  de suite  un carter  et  je  vous mettrais  la  facture , j'ai  trouvé  vraiment  un bon distributeur  , encore moins  cher  et  de beaucoup  que même  le  célèbre  sur le  net  ! oki ??

  donc    pour  démonter  son, carter  =

  il  faut  sortir  les  3.  boulons  du  tour  de boite  clef  de  16.

  et  dans le  tour  du  carter  , les  difficultés  sont  pour  ces  4.  boulons  avec une  clef  de 10. ou  au  centre une  clef  de 5. AL

  il  faut  tourner  le moteur  ( par une  roue  soulevée ) en 5.ème  ; pour  avoir une  encoche  dans le  volant  moteur 

 

  vous  voyez  au  fond  ?? les  boulons !

 

il  faut une  clef  de  10.  fine  ou  je  vous  conseille  aussi  d'avoir une  clef  de  5. AL  longue  !!  ne  pas  oublier  ces  4.vis 

17

 

une  vue  du  carter  d'huile  sorti...

 

  bon ,  c'est pas  si  dur  !!!

 

  mais  pour  un jour  de canicule ,  et  pour  un bouchon  de vidange ....

 

on s'en passerait  !

 

 

 

17autre  vue 

 

du  dessous  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17

 

j'ai  essayé  une  fois le  carter  sorti  de  taraudé  à  16.  et  de mettre  un bouchon  de  vidange  de  peugeot    avec  un carré !

 

  mais je  veux pas  m'amuser  , ma  voiture  est  sans  aucun  reproche  , je monte  le  carter  neuf  ; 

  donc  vous  voyez  ses  boulons  du  tour  de  boite  (  3)

 

  et les autres .....

  je  vais  récupérer  la  jauge  électrique  et  remonter  le  carter  avec  de la pate à joint 

  loctite ..

 

17

 

 

 

 

 

 

comme  quoi ??

  une  simple  vidange  ; peut  se transformer  en bon stress !!!

    je  pense  quand  même  que la  dernière  personne  a  serrer  un peu  fort  le  bouchon !

 

 

17  puis  4, 5. LITRES  norme  = 505.01 

 

  et  on fait  tourner  le moteur  , 

 

  pas  de fuite , rien  !  tout  reste nikel 

 

  on peut  remonter  son cache  moteur  et  descendre  la  voiture 

 

   (  vous  voyez  les  trous  pour  les  "4"  vis )

  et  un des  3.  boulons  de  16.

tout  va bien  !  du bon boulot  !

jean-jacques

 

 

facture du carter 001  voilà  ;  comme  promis 

 

la  facture ! 

  et  plus  rapide  que les  marchands  du net  ! 

  24.h  chrono 

 

et  bien  moins  cher  !

  ils  répondent  au  téléphone  et sont  serviables

  cherchez  les  dans google  à Origine-pieces-auto 

 

  ils  sont  de  26100 romans   

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe<br /> <br /> recit vraiment attirant
bora break en 100.cv 2004.
Publicité
Publicité