vidange du 15. août 2012
quelques photos du fameux moteur
ADT en 100. CV TDI
le plus fiable des injcteurs pompes
et voir le plus économe
c'est fou cette voiture , comme elle reste en bon état
en fait je la vidange car je l'ai depuis 1 an mais je roule peu avec ;
je suis obligé de tomber l'huile , même si elle n'a que 2.500 kms
elle a 1.an
ça nettoiera le moteur des impuretées
mais bon !
mauvaise nouvelle !!
le bouchon de vidange , ne se désserre plus ; il tourne dans le vide
ni je peux le serrer ...ni le dévisser !
je vais donc procéder à une vidange par le système de jauge électronique
qui tient dans le carter par 3. boulons ; et tomber le carter !!!
je vais quand même pas alerter la maison VW qui me l'a vendu ??
ça fait environ ; 1 an que je l'ai !
tant pis pour moi .....
c'est le 15.août je veux en savoir plus
je suis amoureux de ces moteurs ; ils restent propres et marchent hyper bien!
je vais pas me formaliser pour si peu !!
de toutes façons ; c'est une passion !
bon !
dommage ; le bouchon est foiré dedans ! impossible de le retirer !!!
vraiment pas de chance !!!
regardez sinon comme le véhicule est archi propre
je vais être obligé "" de changer le carter moteur ""
je pourrais sortir ce bouchon ( pas de 14.) et tarauder en 16. pour mettre un bouchon de peugeot !
mais je préfère changer le carter ;
je fais néanmoins le filtre à huile /air /et gaz -oil
il me reste à trouver un carter pas trop cher ( oscaro ?? VW ?? ) on va voir ça ...
cette voiture est un bijou ...
à moi de faire , en sorte quelle le reste !
je suis hyper maniaque
j'ai conscience d'avoir une rare voiture peu kilométré ; et dans un état nickel
on va faire ce qu'il faut !!
donc j'ai commandé de suite un carter et je vous mettrais la facture , j'ai trouvé vraiment un bon distributeur , encore moins cher et de beaucoup que même le célèbre sur le net ! oki ??
donc pour démonter son, carter =
il faut sortir les 3. boulons du tour de boite clef de 16.
et dans le tour du carter , les difficultés sont pour ces 4. boulons avec une clef de 10. ou au centre une clef de 5. AL
il faut tourner le moteur ( par une roue soulevée ) en 5.ème ; pour avoir une encoche dans le volant moteur
vous voyez au fond ?? les boulons !
il faut une clef de 10. fine ou je vous conseille aussi d'avoir une clef de 5. AL longue !! ne pas oublier ces 4.vis
une vue du carter d'huile sorti...
bon , c'est pas si dur !!!
mais pour un jour de canicule , et pour un bouchon de vidange ....
on s'en passerait !
du dessous !
j'ai essayé une fois le carter sorti de taraudé à 16. et de mettre un bouchon de vidange de peugeot avec un carré !
mais je veux pas m'amuser , ma voiture est sans aucun reproche , je monte le carter neuf ;
donc vous voyez ses boulons du tour de boite ( 3)
et les autres .....
je vais récupérer la jauge électrique et remonter le carter avec de la pate à joint
loctite ..
comme quoi ??
une simple vidange ; peut se transformer en bon stress !!!
je pense quand même que la dernière personne a serrer un peu fort le bouchon !
puis 4, 5. LITRES norme = 505.01
et on fait tourner le moteur ,
pas de fuite , rien ! tout reste nikel
on peut remonter son cache moteur et descendre la voiture
( vous voyez les trous pour les "4" vis )
et un des 3. boulons de 16.
tout va bien ! du bon boulot !
jean-jacques
la facture !
et plus rapide que les marchands du net !
24.h chrono
et bien moins cher !
ils répondent au téléphone et sont serviables
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