Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bora break en 100.cv 2004.
13 septembre 2013

pose amortisseurs

amortisseurs VW bora ! 001

 comment  changer  soi même  ses amortisseurs 

  sur  golf  IV  

 ou  dans mon cas  bora  break .

  1 .9 tdi 101.cv 

 

  c'est  vrai  que les  commerçants de pièces  détachées  font beaucoup   de  réferences .. pour rien .

  car  c'est  les mêmes  ( pour  golf  break  ou pas )

 

amortisseurs VW bora ! 002

 

 

  toujours  mettre des chandelles 

  le  côté  droit  est le plus  difficile ..  donc  je  commence par  lui !

  avant  toute  chose??

  laissez  pénétrer  le  dégrippant  sur le  pied  de l'amortisseur 

 

  il  faut  desserer et sortir le  boulon 18 

 

c'est  du VW alors clef  de 16/..de  18.  et  21.  

insérez  un bureau  plat  pour  ouvrir  la  patte de fixation 

amortisseurs VW bora ! 003

 

 puis  avec  une  clef  de 21  troué  (  sinon vous  pourrez  pas  tenir  le  centre de l'amortisseur  avec  la  clef  male )

 

 je  vous  conseille de  faire les  2.  côtés  

 et  avant toute  chose 

_  défaire  les  2.  boulons  qui  tiennent  la barre  stabilisatrice  sur le  bras  inférieur , un boulon  de chaque  côté !

  ça  permet  d'avoir l'amplitude 

amortisseurs VW bora ! 004

 

pour  sortir  l'amortisseur  côté  droit ?

  j'ai  sorti  l'  étrier  

l 'écrou  de 30.  de la  transmission   dans  le  centre  du  disque 

  vous  voyez  la biellette (  de  barre  stabilisatrice )

et  à l'aide  des  griffes  , il  faut  sur  la voiture  =

compresser le  ressort .  il  faut  faire tout  ça  de ce  côté  pour  qu'il  passe  facile !

 

 

 

 

amortisseurs VW bora ! 006

 

  là !  

  vous  voyez  les  griffes  qui compressent  le  ressort 

  j'ai mis  une  (sous ) marque  de bilstein =  ils  sont  à  gaz  et  typé  sport ..

 

 

 

 

amortisseurs VW bora ! 007

 

 

  voilà  pour  le  côté  le plus  difficile 

 

 

 

 

 

en fait  c'est  le  côté  le plus  facile  (  le  gauche  )  avec  lequel  j'ai  bataillé 

  au moment  de sortir  le  ressort  , l'écrou  de  21.  était  serré  fort  et  au  final , l'empreinte  de clef  hallen c'est  arrondi ,  pour ça  que  les pro  , ont  une  clef  à choc  et ça  vient en 2.secondes 

_____________   là ,  j'ai  tout  tenté  et  au final  .. j'ai  du le

 disque  entre les  spires  du  ressort 

pour les arrières  ??  vraiment  aucune  difficulté  !

amortisseurs VW bora ! 010

amortisseurs VW bora ! 011

 

amortisseurs VW bora ! 009

 

amortisseurs VW bora ! 008

Publicité
Publicité
Commentaires
bora break en 100.cv 2004.
Publicité
Publicité