pose amortisseurs
comment changer soi même ses amortisseurs
sur golf IV
ou dans mon cas bora break .
1 .9 tdi 101.cv
c'est vrai que les commerçants de pièces détachées font beaucoup de réferences .. pour rien .
car c'est les mêmes ( pour golf break ou pas )
toujours mettre des chandelles
le côté droit est le plus difficile .. donc je commence par lui !
avant toute chose??
laissez pénétrer le dégrippant sur le pied de l'amortisseur
il faut desserer et sortir le boulon 18
c'est du VW alors clef de 16/..de 18. et 21.
insérez un bureau plat pour ouvrir la patte de fixation
puis avec une clef de 21 troué ( sinon vous pourrez pas tenir le centre de l'amortisseur avec la clef male )
je vous conseille de faire les 2. côtés
et avant toute chose
_ défaire les 2. boulons qui tiennent la barre stabilisatrice sur le bras inférieur , un boulon de chaque côté !
ça permet d'avoir l'amplitude
pour sortir l'amortisseur côté droit ?
j'ai sorti l' étrier
l 'écrou de 30. de la transmission dans le centre du disque
vous voyez la biellette ( de barre stabilisatrice )
et à l'aide des griffes , il faut sur la voiture =
compresser le ressort . il faut faire tout ça de ce côté pour qu'il passe facile !
là !
vous voyez les griffes qui compressent le ressort
j'ai mis une (sous ) marque de bilstein = ils sont à gaz et typé sport ..
voilà pour le côté le plus difficile
en fait c'est le côté le plus facile ( le gauche ) avec lequel j'ai bataillé
au moment de sortir le ressort , l'écrou de 21. était serré fort et au final , l'empreinte de clef hallen c'est arrondi , pour ça que les pro , ont une clef à choc et ça vient en 2.secondes
_____________ là , j'ai tout tenté et au final .. j'ai du le
disque entre les spires du ressort
pour les arrières ?? vraiment aucune difficulté !