distribution bora / golf IV / en moteur injecteurs pompes
distribution bora / golf 4 / moteur injecteur pompe
croyant que ce serait aussi facile que sur mon transporter T5
je me suis mis à faire la distribution
au grand complet / pompe à eau /etc.. tous les tendeurs / courroies d'accessoires
je mets donc les photos pour servir à des personnes ?? et aussi car celà me sert de
LIVRET DE BORD DU VEHICULE ( et de preuve )
le principe est le même que sur le van
mais il y a beaucoup moins de place ..
on doit sortir pas mal de chose ( durite de turbo ) réservoir d'huile de direction assistée / bocal de liquide / bref et je vais vous mettre en photo
le casse tête
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
voilà
c'est ce SUPPORT MOTEUR
QUI M 'A FAIT PASSER LE PLUS DE TEMPS
il y a pas la place , le logeron gêne !
bref ... c'est lui qui pose le plus d'ennuie
aussi bien pour l'enlever que pour le remettre
VRAIMENT TRES / TRES EMBÊTANT
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
c'est pareil que le transporter T5
on refait 2 tour de vilebrequin /
on se remet au repaire poulie du bas ...et on rentre la pige à l'arbre à cames
j'aime ces moteurs en 1.9 tdi à injecteurs pompes
ils sont économiques / coupleux et robustes ..
je suis très maniaque et fait un entretien très rigoureux
que je me serve ou pas de la voiture ??
elle a ses 2 vidanges par an
systèmatiquement
FEV et juil/août
je la maintiend en super état là elle à que 93.500 kms
c'est un bijou
quand je vois les moteurs actuels ?? je veux pas m'en séparer !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
voilà le travail fini le véhicule ; tourne et j'attends qu'elle chauffe pour refaire le niveau de
liquide (rose ) de refroidissement G12
elle a eu droit à la vidange et tous les filtres et environ 4.8 L d'huile de synthèse en 501.01
en fait j'ai mis bien plus de temps que sur le transporter T5
soit au total 2 après midi complète